RECHERCHE

NEWSLETTER
 

11 femmes, 11 nouvelles...

En juin dernier, les éditions J’ai Lu ont fêté leur cinquante ans. A l'occasion de cet anniversaire, la maison d'édition propose un recueil intitulé Onze femmes, onze nouvelles inédites dont les écrits s’articulent autour de l’identité féminine.



11 femmes, 11 nouvelles...
Elles sont onze femmes de sensibilités et d’horizons différents, a avoir planché sur le thème de l’identité féminine: « Etre une femme aujourd’hui, est-ce seulement avoir un corps de femme ? ». Au final c'est donc onze nouvelles hétéroclites. Cette diversité de récits et de perceptions de la femme fait la force de ce recueil.

Extraits choisis…


« Mon corps m’encombre, j’ai décidé de le vendre sur e-bay. Finalement, un corps qu’on trimballe depuis trop d’années c’est comme les livres qu’on a déjà lus, les vêtements qu’on a plus envie de porter, les DVD qu’on a assez regardés, les CD qu’on connaît par cœur et tout ce fatras qui prend beaucoup de place pour pas grand-chose. »
Anna Rozen.

« Cher Monsieur, je ne suis pas une fille facile : mon cœur a la profondeur d’un puits dans lequel je trébuche souvent, ce qui ne m’empêche pas d’y replonger avec délectation lorsque mes vêtements sont à nouveau secs. Je n’ai pas l’intention de m’en défendre, tout ce qui suit et qui choquera, autant vous prévenir que je l’assume ». Jessica L. Nelson.

« Tout ce que je sais de Lola, c’est qu’elle danse seule devant sa glace. Elle aime se regarder danser, même si ce n’est pas parfait. Ca ne le sera jamais. L’appartement est propre et bien rangé. Avec de gros coussins dorés sur le canapé et des napperons en dentelle sous les porcelaines du buffet. La glace est grande, Lola sourit et virevolte, ondule. Tout ce que je sais de Lola, elle ne me l’a pas dit, je l’ai deviné. ». Camille de Peretti.

11 nouvelles inédites de :
Catherine Castro, Audrey Diwan, Olivia Elkaim, Brigitte Giraud, Yasmina Jaafar, Tania de Montaigne, Jessica L. Nelson, Camille de Peretti, Stéphanie Polack, Anne Plantagenet, Anna Rozen.

En librairie depuis le 16 mai 2008
Aux éditions J’ai Lu
192 pages
10 euros

Vendredi 15 Août 2008



Trackbacks

Url trackback de cette note (Copier la cible du lien)
Nouveau commentaire :

Spectacles: nos coups de coeur | Livres: nos coups de coeur | Cinéma: nos coups de coeur | DVD: nos coups de coeur | CD: nos coups de coeur


Notre coup de coeur: La fabuleuse d'histoire de Bollywood


Nadia Hathroubi-Safsaf
05/04/2010
Sondage
La cause des femmes est-elle en régression ?