Magyd Cherfi - Pas en vivant avec son chien



Magyd Cherfi - Pas en vivant avec son chien
Après un premier disque en marche pour le rêve général, Magyd Cherfi, l'ex-grand frère de Zebda, nous revient avec un délicieux second album, « Pas en vivant avec son chien ». Le temps y passe comme dans un bistrot populaire, en face d'une usine « Pigeot », avant de rentrer retrouver la famille. Tout le quartier est là, les amis des amis aussi. Magyd Cherfi nous invite dans son univers : pluriel, convivial, sans chichi ; on parle de tout, de rien, d'Ingrid Bétancourt, de Delerm, de Bénabar, de la Campagnie Créole ou encore de W.Bush : « La tête du Ché », « L'Oncle d'Amérique », « A dire ou à taire », « Ma femme et mes enfants d'abord », autant de chansons qui nous amènent là, sur un banc de la « Place de France ».
Et pour rajouter du cadeau au cadeau, les dessins de la cover sont signés par un autre lascar de la même trempe, Manu Larcenet, coupable des BDs « Le retour à la terre » ou « Le combat ordinaire », et si vous pouvez vous offrir l'album collector, c'est pas plus mal : il comporte un livret cartonné de toute beauté, et surtout, la nouvelle écrite par Magyd. Indispensable, comme tout ce qui nous vient de la famille toulousaine.

Label : Barclay
Site : www.magydcherfi.com
Myspace : www.myspace.com/magydcherfi
En + : www.tactikollectif.org

Rafal
www.fumigene.net

Lundi 16 Juillet 2007

Spectacles: nos coups de coeur | Livres: nos coups de coeur | Cinéma: nos coups de coeur | DVD: nos coups de coeur | CD: nos coups de coeur


La guerre des boutons

A 30 ans, mon corps oscille allègrement entre la jeunesse et la vieillesse : Acné et cheveux blancs ? Je croyais que c’était incompatible, anachronique même! A l’âge où les gens remarquent leurs premières rides, moi je guette encore les boutons. Je viens tout logiquement vous parler des crèmes sur le marché. J’ai testé pour vous (enfin d’abord pour moi) quelque uns des produits les plus connus : Vichy Normaderm, Ducray Keracnyl, Bioderma Sébium AI et Avène Triacnéal.

La guerre des boutons
Bioderma sébium AI : La gamme bioderma est parfaite pour les peaux sensibles et/ou allergiques. Mais justement, peut-être trop douce pour soigner des imperfections. Douce et légère à l’application. Je n’ai pas vu d’effet sur les boutons, elle est toutefois assez hydratante. Mais ce n’était pas ce que je recherchais !



12/12/2010

Noël solidaire

A l’occasion des fêtes de fin d'année, faites un geste solidaire et généreux en décorant votre sapin avec la boule de Noël de la nouvelle collection Unicef.

Noël solidaire
Cette boule en verre soufflé est peinte de l’intérieur par des artisans, grâce à une ancestrale technique chinoise. Les dessins sont exclusivement élaborés pour l’UNICEF. Elle est livrée dans sa boite cadeau.


Nadia Hathroubi-Safsaf
Sondage
La cause des femmes est-elle en régression ?