Forum

Une super Nany très tunisienne!!!!!!

mayssa
Dimanche 28 Septembre 2008

[Ignorer]
bonjour à vous,
je ne sais pas si vous connaissez l'émission 'super nany' sur M6 qui d'ailleurs est une très bonne émission d'éducation.
Figurez vous que Kathy la super nounou s'appelle en réalité Kalthoum et est tunisienne, elle fait une autre émission sur la chaine tunisienne hannibal sur l'éducation avec un autre concept. Vous me direz et alors????
Et bien voila je voulais juste attirer votre attention. M6, pour vendre son émission, a du changer le nom de son héroïne. En effet une femme maghrébine ne peut pas aider les familles française à éduquer leur enfants !!!! cela est un comble.
Donc comme vous l'aurez compris je me pose une réelle question à quand l'arrêt des discriminations en France? Pourquoi devoir effacer ses origines pour qu'une émission marche? Pourquoi une femme d'origine maghrébine ne pourrait éduquer des enfants?
Voila merci à vous!
 anissa

[Ignorer]
ça s'appele l'intégration! lol
 mayssa

[Ignorer]
tu veux plutot dire cela s'appelle l'assimilation!! Mais comme dirait Zebda 'Intégré je le suis ou est la solution?'
 Sofyene
Lundi 29 Septembre 2008

[Ignorer]
Bonjour à tous,

Oui j'etais au courant sauf que moi on m'a dit que son vrai prénom étais Khadija
Le pb que tu soulève Mayssa existe uniquement en France
les discriminations seront toujours présentes tant que les mentalités n'auront pas changées
 mayssa
Lundi 29 Septembre 2008

[Ignorer]
Oui c'est justement là le problème, ce type d'exemple n'existe qu'en france. Quand harry roselmak est devenu présentateur du JT de TF1, la france en a fait tout un pata-caisse. Ou encore Rachid Arabe à l'époque sur France 2 d'ailleurs on ne le voit plus !!!! je suis encore hélas naïvement scandalisée. Mais penses tu sincèrement que les mentalités changeront, je suis plus perplexe!!!
 Sofyene
Lundi 29 Septembre 2008

[Ignorer]
Malheureusement je ne pense pas que les mentalité changerons, regarde le post sur les reflexions pendant le mois du ramadan déjà...
et je pense que les medias en sont pour quelque chose, et même pour une grande partie... Je parle au nom de l'islam puisqu'il est question d'une présentatrice tunisiène même si on ne sais pas si elle est musulmane ou pas mais bon...
Pouvez vous me dire la dernière foi que vous avez vu à la TV un reportage ou un film positif sur l'Islam?
Tant que les medias ne cesserons pas de diffuser des reportages sur les terroristes, talibans et autres les mentalités ne changerons pas et l'Islam seras salis
 Razou
Lundi 29 Septembre 2008

[Ignorer]
Bonjour à tous,

En effet je me suis longtemps demandé pourquoi dans un pays comme la France qui compte un bon nombre de musulmans, jamais le film 'le message' avec Anthony Quin n'a été diffusé.
Il s'agit pourtant d'un film magnifique avec des acteurs connus qui prône la paix !!!
Et bah non au lieu de ça on préfère nous montrer des reportages sur les terroristes. La dernière fois un dossier de 10 minutes a été consacré aux Talibans sur le journal de France 2. Vous vous rendez compte 10 minutes sur des infos de 30 minutes, 10minutes à nous montrer les talibans agissant au nom de l'Islam.
Comment voulez vous que les mentalités changent après...
Comme dit Mayssa je reste perplexe !!!
 mayssa
Lundi 29 Septembre 2008

[Ignorer]
je suis tout à fait d'accord avec vous!! hier encore je regardais un reportage sur la 6 franchement caricature comme d'habitude sur la montée de l'antisémitisme (d'ailleurs pour info ils ne savent même pas ce que veut dire sémite). En tout cas on présenté les jeunes africains c'est même pas francais mais population africaine du 19ème qui plus est Musulman contre la communauté juifs. J'ai trouvé ce reportage très mal fait 15 min sur une famille dite juifs et 4 min sur la famille dite musulman. Mais bon sans commentaire les reportages télévisés.
 Anissa
Mardi 30 Septembre 2008

[Ignorer]
Mayssa, t'as vu quand le rebeu il s'est fracassé par une bande de jeunes juifs ?? Parceque bizarrement de cette aggression on n'en parle pas au journal de 20h...
 Iskandar
Mardi 30 Septembre 2008

[Ignorer]
Arrétez, super Nani si il l'ont pas appelé Super Karima, c'est parce que les gens auraient dit 'mais c pas normal ca, ils sont chelous, c'est pas une rebeu' et y'orait eu polémique....
 mayssa
Jeudi 2 Octobre 2008

[Ignorer]
j'ai pas compris Iskandar tu veux dire que physiquement elle fait pas rebeu??? c'est ça en tout cas une rebeu ne peut parfaire l'éducation des petites familles dite francaise puisque comme je l'entendais encore hier, 'il faudrait déja qu'elle arrive a elever c propre enfant en basage qui aire dans les rues le soir' Et oui mes amis nous sommes encore dans une caricature de la mere maghrébine dépassé par les evenements hors en terme d'éducation je ne pense pas que les personnes d'origines africaines sont moins qualifiés que d'autre.
voila
 Régaïa
Lundi 6 Octobre 2008

[Ignorer]
Tout à fait d'accord avec toi mayssa !!!
 mayssa
Lundi 6 Octobre 2008

[Ignorer]
Merci Régaia mais il est vrai que je ne comprend toujours pas pourquoi en france on réagit de cette facon les pays du nord notamment Anglosaxon sont beaucoup plus ouvert que les pays latin, hélas en Italie c'est bien pire que la france mais bon on peu comprendre son passé mussolinien donc il reste encore une grande parti de facho... vous me direz en France c la même chose. Moralité de l'histoire, il vaut mieux vivre dans le nord de la France que dans le sud les y sont plus accueillant.
 Christina
Lundi 6 Octobre 2008

[Ignorer]
Hello Mayssa,

Euhhhh pas sûre pour le nord de la France... car là bas ils ne connaissent pas trop l'existance des arabes ou du moins seulement sous le terme racailles (bon j'y vais un peu fort) mais dans certaines régions c'est rare de voir des noirs ou des arabes.

Oui maheureusement ça choque toujours de voir des personnes de couleurs à la TV, en premier plan car ce n'est pas très français tout ça.... Mais qu'est-ce français aujourd'hui?

Le problème aujourd'hui vient aussi du fait que certaines personnes dont français de souche ont du mal à parler de noir... arabe.... jaune ou asiat
Ca ne devrait pas choquer les gens de catégoriser la popuation car oui c'est bien les origines des gens et cela se voit sur leur visage.
Donc quand toute cette population française aura moins peur de parler directement de couleur de peau sans être mal vu ou sans qu'une personne pense 'ah c'est du racisme ça.... elle a dit noir' là on aura déjà fait un grand pas et certaines barrirère pourront tomber !!

Voilà ;-)
 mayssa
Mardi 7 Octobre 2008

[Ignorer]
Je pense aussi car etre francais ne veut pas dire être blanc au yeux bleu et blond. LOL les antillais qui sont de couleur noir sont bien francais je ne parle meme pas des arabes ou des africains de l'afrique noir qui sont des familles dite immigrés mais même des francais de souche Antillais, Mayot etc ne sont pas considérés .... donc je suis d'accord avec toi Christina
 Iskandar
Mardi 7 Octobre 2008

[Ignorer]
Je déconnais quand je parlais de super nani karima :) bof, ouai elle est pas très typée mais bien sur, c'est pas ça le problème on s'en fiche.
Comme vous l'avez souligné avec Christina Karembeu, le problème de 'parler des noir, jaune ou marrons' fait polémique en France
mais y'a pas que ça, le racisme en France est presque 'historique', je pense aux colonies...... à l'Algérie surtout....
Et les fils des fils de ces connards ils ont gardés la mentalité de leurs aïeux... bref les français sont pas prêt d'aimer les étrangers!
Excusez mon pessimisme et ma vulgarité (même si je ne retire en aucun cas mes dires!)

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.