|
|
Bonsoir à tous!!!
Avez-vous des idées de recettes ou de menus que l'on pourrais servir pour un dîner entre amis....
Regarde un dîner presque parfais sur M6, c'est une excellente source d'inspiration!!! sinon un dîner 100% italien fait toujours son effet: Tomates/mozza en entrée, pain à ail, lasagnes ou pâtes à la bolognaise et pour finir un tiramisu! Sinon tu peux décliner un repas méxicain, fahitas, guacamole, chili con carne et salades de fruits frais.
Tu veux encore des idées?
Eh Razou on est invité? Sinon un buffet d'entrée froide c sympa, genre salade composée, hommous, petites briks, tarte, cake et chacun pioche selon ses envies.
Faudrais louer une salle si je doit inviter tous le site lol
L'idée des lasagnes me plaît bien, le buffet froid aussi et rapide en plus mais cela suffira-til?
D'autres propositions? Lachez vous ne soyez pas timides...
je donne des idées si je suis invitée lol; je trouve que le buffet froid c'est sympa: une tarte à l'oignon, une tarte au fromage, des mezze libanais (purée d'aubergines, hommous, feuilles de vignes)
Et pourquoi pas un bon tagine !!!
Moi aussi je peux venir ???
tagine, cela va trop dans le sens de l'imaginaire collectif rebeur=tagine, en tous cas pas original!
(Je vais pas polémiquer, mais pour moi, toutes les recettes dites 'libanaises' son Syriennes, le liban profite de son statu de ptit copain de la france pour passer devant la Syrie sur de trop nombreuses choses.)
Et alors Hamos=syrien? c'est bidon de dire qu'un plat c'est fait pour tel catégorie de gens ou nationalitées! Les plats traversent les frontières! Puis un tajine de Razou la mettrait à l'épreuve, on pourrait comparer avec les tajine des daronnes, et ça mettrait à mal la ptite razou! mdr
Mis à part ça, tu peux aussi faire un plat super bon: un Poulet tandoori, recette indienne avec riz, curry pois chiche coriandre, trop bon et original! Mais qu'on me dise pas que y'a trop d'hindous dans la salle...
En effet belle entrée en matière pour déclencher une polémique, les recettes libanaises sont libanaises et uniquement libanaises, quant aux syriens ils leur faudrait encore 5 siècles d'évolution pour pouvoir avoir leur propre cuisine, et le Liban n'est pas le petit ami de la France, il est comme la Syrie enfant de la France, c'est pourquoi la Syrie et le Liban sont des enfants de pute....
 Ecrire une réponse
|
|
|